Présentation

Un concept Unique de restauration à Toulouse

Présentation

Découvrez notre espace de dégustation à Toulouse.

Nous sommes tous enfants de la mer, et certains gardent cette passion.

Passion que l’on essaie de vaincre, vice que l’on essaie de fuir. Pas assez vertueux, nous avons cédé à la tentation, et avons préféré vous la faire partager.

D’un simple plateau d’huîtres qui vous emmènera sur les chemins de l’initiation, jusqu’au plateau PRESTIGE qui ravira tout bon initié et amateur, nous vous offrons un large choix qui permettra à chacun d’entre vous de trouver son bonheur. Nous vous proposons le choix entre de grands passionnés, tel que GILLARDEAU, PAPIN, ANCELIN, les huîtres de notre ami JOEL DUPUCH des Parcs de l’imperatrice, Lafond Christophe d’Arcachon, des Marennes d’Oleron, des huîtres de Blainville en Normandie, etc…

Vous pouvez venir nous rencontrer seul ou entre amis dans notre espace de dégustation situé au 37 Avenue de Grande Bretagne 31300 TOULOUSE. Nous vous proposerons toutes notre offre de fruits de mer, ainsi que des salades, plateau de charcuterie, et des plats selon les envies du chef.

La dégustation de fruits de mer est un moment privilégié, qui fait parti de nos racines, l’homme de Néanderthal mangeait également des fruits de mer il y a 150 000 ans. Les fruits de mer sont réputés bons pour la santé en tant qu’apportant divers oligo-éléments, dont l’iode, le magnésium, la vitamine B12. Au IVe siècle, le poète gallo-romain Ausone, natif de Bordeaux, nous apprend qu’il expédiait à Rome, les huîtres des Charentes, conservées dans la neige.

 

Marc Escayrol
Marc Escayrol Auteur français

Si André Gide avait habité au bord de la mer, il n’aurait pas écrit ‘les nourritures terrestres’ mais ‘Les fruits de mer’.

Rafael Alberti
Rafael Alberti Poète espagnol
Il est des portes sur la mer que l’on ouvre avec des mots.

veste moncler pas cher